JT Foot Mercato : Lille va se faire dépouiller

Au programme de ce JT Foot Mercato, Kylian Mbappé donne ses exigences pour rester au PSG, le LOSC pourrait perdre très gros cet été, et l'OL perdra aussi un de ses joueurs cadres lors du prochain mercato estival.

Timothy Weah, Sven Botman et Jonathan David (LOSC)
Timothy Weah, Sven Botman et Jonathan David (LOSC) ©Maxppp
La suite après cette publicité

Les grandes exigences de Kylian Mbappé pour rester au Paris-Saint-Germain

Le souhait de Kylian Mbappé, c'est de devenir la star numéro 1 au PSG. Pour ce faire, celui qui porte le numéro 7 de l'effectif parisien a fait part de son souhait de tirer les penalties lors de la seconde partie de saison, comme le rapporte le journal L'Equipe. Cette saison, les Parisiens affichent un taux de réussite de seulement 70%, l'un des taux les plus faibles en Europe, avec deux penalties ratés lors des deux derniers matchs. Mbappé quant à lui, a un bon CV dans le domaine cette saison puisqu'il totalise 81% de réussite dans l'exercice. La direction parisienne sait ce qui lui reste à faire.

Lille devrait perdre gros cet été

Après les pertes de Mike Maignan, Boubakary Soumaré et Jonathan Ikoné, les Lillois devraient également se séparer de leurs meilleurs éléments l'été prochain. Jonathan David, jouit d'une très belle côte sur le marché et c'est en Premier League que le Canadien tient sa préférence comme il l'a confié à Téléfoot. Timothy Weah a fait part de son souhait de rejoindre l'AC Milan dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Un club que pourrait aussi rejoindre Sven Botman, qui est la priorité des Rossoneri. Mais mauvaise nouvelle pour les Dogues, selon le journal portugais Record, le Tribunal arbitral du Sport a considéré que Lille était «responsable solidaire» du versement de l'indemnité au Sporting CP dans l'affaire de la résiliation unilatérale de Rafael Leão. Un montant de 20 M€ devra être payé par le club nordiste au Sporting CP.

Lyon ne devrait pas garder un de ses joueurs cadres

Après Bruno Guimarães cet hiver, l'OL va perdre un nouveau joueur important de son effectif cet été. En fin de contrat à l'issue de la saison, Jason Denayer ne devrait pas prolonger son aventure chez les Gones. Comme l'indique Le Progrès, les deux parties «seraient très proches d'une séparation». L'intéressé aurait des prétentions salariales bien trop élevées pour les finances de l'Olympique Lyonnais. De son côté, Jean-Michel Aulas a confié qu'il ne perdrait pas espoir, même s'il assure s'activer en coulisses pour lui trouver un remplaçant.

Plus d'infos

Commentaires