La jeunesse du FC Barcelone a encore mis tout le monde d'accord

Contre Valence, les jeunes du FC Barcelone ont encore fait forte impression, et confirment qu'ils seront la clé pour que l'écurie catalane puisse revenir au niveau qui est le sien.

Pedri avec le maillot du FC Barcelone
Pedri avec le maillot du FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le match référence ? C'est en tout cas ce que beaucoup semblent penser du côté de Barcelone ce lundi matin. Dimanche, l'équipe de Xavi Hernandez a plutôt brillé, avec une victoire 4-1 sur la pelouse de Valence. Une belle prestation pendant laquelle Pierre-Emerick Aubameyang a montré tout ce qu'il pouvait apporter à ce Barça, mais surtout, la jeunesse dorée de l'écurie catalane s'est encore montrée à son avantage.

« Il n'y a pas de talent au monde plus grand que Pedri. Il est superbe, ce qu'il fait, comment il tourne, le timing de l'espace-temps, peut-être est-il déjà le meilleur du monde à son poste, c'est merveilleux de l'avoir dans l'équipe. Il nous donne une pause, du calme, maintenant il marque des buts... c'est un joueur brillant », lançait par exemple Xavi après le match. Il faut dire que le Canarien, entré à l'heure de jeu, a été auteur d'une demi-heure de grande qualité, avec de nombreux gestes de grande classe et un "quasi-but", finalement accordé à Aubameyang car le Gabonais avait légèrement dévié sa frappe.

Pedri est bel et bien de retour

« Nouvelle exhibition de Pedri », titre ainsi Mundo Deportivo, maintenant que le joueur formé à Las Palmas est de retour à son meilleur niveau après une première partie de saison souvent marquée par des pépins physiques. Et il n'est pas le seul jeune joueur du Barça à recevoir des louanges, puisque Gavi, qui reçoit notamment un joli 8/10 dans les notes du quotidien Sport. Il faut dire qu'il a été dans tous les bons coups au milieu, laissant d'énormes traces de son talent.

Le duo Eric Garcia - Araujo, qui a joué toute la première période, récolte aussi des commentaires plutôt élogieux, alors que Ferran Torres, un peu critiqué depuis son arrivée, est encensé pour son apport dans le jeu et sa volonté de faire mal balle au pied. Une belle génération que Xavi va pouvoir polir afin de remettre le FC Barcelone au sommet de l'Espagne, puis de l'Europe...

Plus d'infos

Commentaires