Les résultats complets des 8es de finale de la Coupe Gambardella

Après l'annulation de l'édition 2020/2021 en raison de la pandémie, la Coupe Gambardella a repris ses droits cette saison. Les huitièmes de finale de la compétition se sont déroulés ce week-end. Voici les résultats complets.

Les jeunes de l'AC Ajaccio célèbrent leur victoire aux tirs au but
Les jeunes de l'AC Ajaccio célèbrent leur victoire aux tirs au but ©Maxppp

Ce troisième week-end du mois de février était synonyme de Coupe Gambardella pour les 16 équipes encore en lice dans la compétition : parmi les clubs de Ligue 1 représentés, on retrouve l'Olympique Lyonnais, le Racing Club de Strasbourg ou encore le Stade Rennais. Si les Alsaciens s'étaient qualifiés samedi pour les quarts de finale en s'imposant face à Avranches (2-1), on connaît ce dimanche soir les autres participants du prochain stade de la coupe nationale.

La suite après cette publicité

Concernant la surprise de ces huitièmes de finale, les Rhodaniens de Lyon-La Duchère joueront les quarts de la Gambardella pour la première fois de leur histoire après leur victoire face aux jeunes du Havre (2-0). L'autre club n'étant pas en Ligue 1 qui se hisse pour les 1/4 : le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny. Les Franciliens ont éliminé les Loirétains de l'USM Saran aux tirs aux but (3-2).

Lyon et Rennes passent, pas Nantes

Finaliste de l'édition 2015, l'OL continue son parcours dans ce tournoi réservé aux équipes des moins de 19 ans après s'être imposé sur le terrain du Canet Roussillon FC (2-0). Le Stade Rennais a eu besoin du même score face à l'autre formation de la capitale participante, le Paris 13 Atletico. Néanmoins, le FC Nantes a dû s'incliner sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, vainqueur de la coupe en 2018 (3-2).

Dans les autres résultats de ce dimanche après-midi, le Stade Brestois 29 quitte la compétition à la suite de sa défaite cuisante face au Stade Malherbe de Caen, à la recherche de son premier sacre dans son histoire. Enfin, l'AC Ajaccio a dû attendre la séance des tirs aux but pour venir à bout de l'Amiens SC au Stade de la Licorne, et ce grâce à un sans-faute dans cet exercice (5-3).

Les résultats complets des 8es de finale

Strasbourg (1) 2-1 Avranches MSM (1)

ESTAC Troyes (1) 3-2 FC Nantes (1)

Canet Roussillon FC (2) 0-2 Olympique Lyonnais (1)

Lyon-La Duchère (2) 2-0 Le Havre AC (1)

USM Saran (2) 2-2 (2-3 aux t.a.b.) FC 93 Bobigny (2)

Stade Brestois 29 (1) 0-3 SM Caen (1)

Paris 13 Atletico (2) 0-2 Stade Rennais (1)

Amiens SC (1) 3-3 (3-5 aux t.a.b.) AC Ajaccio (2)

(1) - Championnat National U19

(2) - Ligue Régionale

Plus d'infos

Commentaires